COACH DE VIE CERTIFIÉ - E-LEARNING
- Valérie HENRY |
Devenez coach de vie certifié en suivant cette formation complète en blended learning :
- Deux modules présentiels :
* Bases PNL : 3 jours soit 21 h pour découvrir les premiers outils d'accompagnement de la PNL (programmation
neuro linguistique)
* Technicien PNL : 5 jours soit 35 h pour approfondir et découvrir de nouveaux outils de la PNL
- 12 modules en e-learning à suivre à votre rythme pour apprendre et mettre en place la posture de coach de vie certifié avec des outils complémentaires indispensables.
- 8 devoirs rédactionnels (correction personnalisée) seront à rendre au fur et à mesure de votre avancée dans la formation.
Info cours
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- CONNAITRE L'ACCOMPAGNEMENT EN COACHING DE VIE
- SAVOIR CE QU'EST UN COACH
- SAVOIR ACCOMPAGNER LA PERSONNE COACHÉE
- MAÎTRISER L'ACCOMPAGNEMENT EN COACHING
- SAVOIR DÉMARRER UN COACHING
- SAVOIR DÉTERMINER UN OBJECTIF DE COACHING
- MAÎTRISER LA GESTION DU CHANGEMENT
- CONNAITRE LES DIFFÉRENTS OUTILS DU COACH
- CONNAITRE LES OUTILS DE COACHING LIES A L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE, LA SYSTÉMIQUE ET LA GELSTAT
- CONNAITRE LES DIFFÉRENTS TESTS DE PERSONNALITÉ
- SAVOIR FAIRE PASSER LES TESTS ET LES ANALYSER
OBJECTIFS DES MODULES PRESENTIELS
BASES DE LA PNL
- CONNAITRE LA PNL ET SES PRÉ SUPPOSÉS
- CONNAITRE LES OUTILS POUR REUSSIR A MAITRISER SON STRESS AU TRAVAIL ET DANS LA VIE PRIVÉE
- SAVOIR DÉTERMINER UN OBJECTIF CLAIR, RÉALISTE ET RÉALISABLE
- CONNAITRE LES OUTILS A UTILISER POUR METTRE EN PLACE UN ÉTAT ÉMOTIONNEL AIDANT PAR RAPPORT A UNE SITUATION FUTURE CONTEXTUALISÉE
- CONNAITRE ET SAVOIR APPLIQUER LES TECHNIQUES POUR MAITRISER SES ÉTATS ÉMOTIONNELS
- SAVOIR PROPOSER A UNE PERSONNE UN TRAVAIL D'ANCRAGE POUR L'AIDER A GÉRER SES ÉTATS ÉMOTIONNELS
- CONNAITRE L'INTÉRET DE LA MISE EN PLACE DE LA SYNCHRONISATION VERBALE, PARA VERBALE ET NON VERBALE
- SAVOIR ÉCOUTER L'AUTRE, SE METTRE A SA PLACE AFIN D'ETRE CAPABLE D'ADAPTER SON MESSAGE
- CONNAITRE LES BASES D'UNE COMMUNICATION EFFICACE ET ASSERTIVE
TECHNICIEN PNL
- SAVOIR COMMENT CLARIFIER UN OBJECTIF
- CONNAITRE LES OUTILS DE CLARIFICATION ET DE MOTIVATION
- SAVOIR COMMENT SUPPRIMER UN ÉTAT ÉMOTIONNEL LIMITANT
- SAVOIR COMMENT METTRE EN PLACE UN ÉTAT ÉMOTIONNEL AIDANT POUR UNE SITUATION CONTEXTUALISÉE
- CONNAITRE LES DIFFÉRENTS TYPES D'ANCRAGE DE RESSOURCES
- SAVOIR COMMENT REMPLACER UNE CROYANCE LIMITANTE PAR UNE CROYANCE AIDANTE
- CONNAITRE LES TECHNIQUES DE COMMUNICATION DE LA PNL
- SAVOIR CE QU'EST LA REFORMULATION
- CONNAITRE L'IMPORTANCE DE LA SYNCHRONISATION
- CONNAITRE LES CLÉS D'UNE COMMUNICATION EFFICACE
PROGRAMME DE LA FORMATION
PRESENTIEL :
BASES PNL
JOUR 1
- LA PNL et ses origines
- Les pré supposés de la PNL : outil clé pour améliorer sa relation à soi et aux autres
- Comment définir un objectif clair, réaliste, réalisable et motivant avec la PNL
JOUR 2
- Les Etats internes ou états émotionnels : de quoi s'agit-il ?
- Mettre en place un état interne aidant avec les techniques d'ancrage
- Préparer une situation future grâce à l'ancrage de ressource
JOUR 3
- Les clés de la communication
- Comprendre l'écoute active, la synchronisation et le rapport : éléments clés d'une communication efficace
- Moduler la forme de son message pour l'adapter à son interlocuteur avec l'outil des positions de perception
TECHNICIEN PNL
JOUR 1 - GRANDS PRINCIPES DE PNL
- RAPPEL DES BASES DE LA PNL
- LES GRANDS PRINCIPES DE LA COMMUNICATION
- DEBLOQUER UNE SITUATION AVEC LE CADRE DU COMME SI
- QUESTIONNER POUR AVANCER
JOUR 2 - L'OBJECTIF
- DECOUVERTE DE LA STRUCTURE DU LANGAGE ET SON UTILISATION : LE META MODELE ET LE MILTON MODELE
- DECODER UNE ACTIVITE MENTALE DE RECHERCHE AVEC LES MOUVEMENTS OCCULAIRES
- CLARIFIER UN OBJECTIF AVEC LA TECHNIQUE DU SCORE
JOUR 3 - MOTIVER
- VERIFIER LA PERTINENCE DE L'OBJECTIF ET MOTIVER AVEC LA TECHNIQUE DES NIVEAUX LOGIQUES
- COMPRENDRE LE SYSTEME DE FONCTIONNEMENT DE L'AUTRE AVEC LES PREDICATS
- L'APPORT DES SOUS MODALITES DANS LES REPRESENTATIONS COGNITIVES
JOUR 4 - LES ETATS INTERNES OU ETATS EMOTIONNELS
- SUPPRIMER UN ETAT INTERNE LIMITANT AVEC LA SIMPLE DISSOCIATION ET LA DESACTIVATION D'ANCRE NEGATIVE
- CHANGER UNE CROYANCE LIMITANTE AVEC LA MARELLE DES CROYANCES
JOUR 5 - LA COMMUNICATION
- RAPPEL DES CLES D'UNE COMMUNICATION EFFICACE
- LA NOTION DE BUT COMMUN POUR MIEUX COMMUNIQUER ET MOTIVER
- COMMUNIQUER POUR DEPASSER UN CONFLIT AVEC LA TECHNIQUE DES POSITIONS DE PERCEPTION NIVEAU II
A DISTANCE :
LE COACHING
- SOURCES ET ORIGINE
- COMMENT LE DÉFINIR ?
- LES TYPES DE COACHING
- LES PRÉALABLES ET LES PRINCIPES
- CE QUE LE COACHING N'EST PAS
- A QUOI SERT-IL ?
- QUELS SONT LES APPORTS ET LES BÉNÉFICES D'UN ACCOMPAGNEMENT COACHING
- DIFFÉRENCES ENTRE COACHING DE VIE ET COACHING D'EQUIPE
- LA SUPERVISION
LE COACH
- QUI EST-IL ?
- LA PROFESSION DE COACH
- DE QUOI A-T-IL BESOIN ?
- LES COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES DU COACH
- LE CADRE DE RÉFÉRENCE
- L'APPROCHE CENTRÉE SUR LA PERSONNE
- L’UTILITÉ DU COACH
- SAVOIR SE PRÉSENTER ET PRÉSENTER LE COACHING
- LE COACH ET LE SYSTEME
- LE TRIANGLE DE KARPMAN
LA PERSONNE COACHEE
- QUI EST-ELLE ?
- QUELLE EST SA DEMANDE ?
- QUELLES SONT SES ATTENTES ?
- COMPRENDRE CE QU'ELLE VEUT
- ANALYSER SES BESOINS
- LES ÉCHELLES D’ÉVALUATION
- LA ROUE D'HUDSON POUR EVALUER LA SITUATION PRÉSENTE
- LES TYPES D'INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE ET RELATIONNELLE
- QUELLES PEUVENT ETRE SES RÉSISTANCES ?
- LE TRANSFERT DANS LA RELATION COACHING
- LE CONTRE TRANSFERT
- L'UTILISATION DU TRANSFERT
- LIEN ENTRE AUTONOMIE ET TRANSFERT
L'ACCOMPAGNEMENT COACHING
- LE CADRE DE LA RELATION
- LES CARACTÉRISTIQUES D'UN ACCOMPAGNEMENT COACHING
- LES CONTRATS EN COACHING
- LA TARIFICATION
- LA DURÉE D'UN ACCOMPAGNEMENT COACHING
- LE LIEU
- LA DÉONTOLOGIE DU COACH
- LE DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE
- LA FICHE DE SUIVI
- QUELS OUTILS UTILISER ?
LE DÉMARRAGE DU COACHING
- LA RENCONTRE
- LA CRÉATION DU LIEN
- LE PROCESSUS DE COACHING
- LE MODÈLE SPICE
- LA FICHE DE PLANIFICATION ET D'ORGANISATION
- LE DEBRIEFING
- LES TYPES DE QUESTIONNEMENT
LA DÉTERMINATION DE L'OBJECTIF – complément aux jours en présence
- A QUOI SERT UN OBJECTIF ?
- LA CLARIFICATION DE L'OBJECTIF
- LES CONDITIONS DE BONNE FORMULATION D'UN OBJECTIF
- LES QUESTIONS DE BASE
- EXPLORATION DE LA SITUATION PRESENTE
- RECHERCHE ET CHOIX D'OPTIONS
- LE MODÈLE 5S
- LE MODÈLE SPIRE
- LES ÉTAPES DE L'ACCOMPAGNEMENT
- FIN DE L'ENTRETIEN
LA GESTION DU CHANGEMENT – complément aux jours en présence
- LA RÉSISTANCE AU CHANGEMENT
- LES ÉTAPES DU PROCESSUS DE DEUIL
- COMMENT SAVOIR SI UNE PERSONNE SERT SES VALEURS ?
- LES RESSOURCES
- PERTE D’ÉNERGIE
- LES DIFFICULTÉS RELATIONNELLES
- LES DIFFICULTÉS A AGIR
- LES NIVEAUX LOGIQUES (OUTIL DE MOTIVATION ET DE CHANGEMENT)
- LE CARRE FONDAMENTAL (OUTIL)
- LA FENÊTRE DE JOHARI (OUTIL)
- RECHERCHE DE SOLUTION A UN PROBLÈME
- LA QUESTION MIRACLE
- L'EXTERNALISATION
- LES PRESCRIPTIONS
LES TESTS DE PERSONNALITES
- ANALYSE ET RETOUR DES TESTS
- LES PARTENAIRES EXTÉRIEURS (EXTERNALISATION DES TESTS OFFICIELS)
- UTILISATION DE CES TESTS
L'ENNEAGRAMME
- HISTOIRE ET ETHIQUE
- LES 9 TYPES DE PERSONNALITÉS
- LES COMPOSANTES DES TYPES
- LES MÉCANISMES DE DÉFENSE
- DÉCOUVRIR SON TYPE DE PERSONNALITÉ
- LES AILES DE CHAQUE TYPE
- LES BLESSURES A L'ORIGINE DE CHAQUE TYPE
- LES INSTINCTS ET SOUS TYPES INSTINCTIFS
- MOTIVER EN FONCTION DU TYPE DE PERSONNALITÉ
LES AUTRES OUTILS DU COACH
- LE CADRAGE DE L'ENTRETIEN
- ECOUTE, QUESTIONNEMENT ET FEEDBACK
- LE TRAVAIL SUR LES ÉMOTIONS : ANCRAGES ET CROYANCES
- LE RECADRAGE DE CONTENU
- L'IDENTIFICATION DES PRIORITÉS
L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE, LA SYSTÉMIQUE ET LA GELSTAT (INITIATIONS)
- LES TRANSACTIONS ET LES POSTURES EN ANALYSE TRANSACTIONNELLE
- LA SYSTÉMIQUE ET LA RELATION
- UN PEU DE GELSTAT
S'INSTALLER EN TANT QUE COACH DE VIE
- CHOIX DU STATUT
- FAIRE UN BUSINESS PLAN
- ASSURANCES OBLIGATOIRES
- COMPTE BANCAIRE ET COMPTABILITE
- SITE INTERNET ET RESEAUX SOCIAUX
MOYENS PEDAGOGIQUES
-
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation pour les 8 jours de présentiel
- Documents supports de formation en PDF
- Vidéos
- Etude de cas concrets et travaux à rendre (8 devoirs rédactionnels - correction personnalisée)
- QCM pour les modules présentiels
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
- Mise à disposition de ressources pédagogiques en ligne (Vidéo, fichiers pdf, bibliographie)
- Visio conférence sur demande
SUPPORTS DE FORMATION
- LIVRETS PDF
- VIDEOS
FORMATRICE
VALERIE HENRY
ENSEIGNANTE COACHING, PNL ET HYPNOSE
COACH PNL CERTIFIÉE
MAITRE PRATICIENNE PROGRAMMATION NEURO LINGUISTIQUE
MAITRE PRATICIENNE EN HYPNOSE ERICKSONIENNE
PRATICIENNE EN HYPNOSE SPIRITUELLE ET REGRESSIVE
PRATICIENNE EN EFT
PRATICIENNE EN ENNEAGRAMME
CRÉATRICE D'ENTREPRISES
EVALUATION ET CERTIFICATION
-
- Émargement numérique et feuilles de présence
- Questions écrites (QCM).
- Mises en situation et études de cas
- Travaux rédactionnels à restituer pour chaque module à distance pour évaluation individuelle et personnalisée
Tuteurs
Valérie HENRY